Prévue le vendredi 12, elle a finalement eu lieu le lundi 15 février, le temps était moins ensoleillé que le vendredi, mais aussi beaucoup moins froid. Des petits flocons inoffensifs sont même apparus l'après-midi.
Six montagnards et montagnardes, et deux de la plaine se sont retrouvés au Ménil, accueillis par Reine et Michel Mai.
Une fois chaussés de raquettes ils se sont élancés dans une prairie
enneigée puis sous la forêt, découvrant au passage les traces des
habitants du lieu : lèvres, renards, biches et cerfs. Ils ont aussi
parlé des espèces en disparition lynx et grand tétras et ont admiré la
montagne et la vallée du Ménil.
Une première halte à midi au chalet des baigneux permettait de se reposer un peu en dégustant un vin chaud et quelques gâteaux. Puis une marche assez courte, en sous bois et dans un grand chemin forestier, les amenait au chalet loge des Rouleux, ou des Italiens. Un feu allumé dans un poêle à
quatre plaques permettait de réchauffer tofailles, viande fumée et saucisse, puis de déguster le munster des hauts... avant que les marcheurs sortent des sucreries.
Les forces restaurées, il ne restait plus qu'à revenir aux voitures par un large chemin, où les raquettes claquaient sur des cailloux qui commençaient à affleurer.
Une bien belle journée, très agréable, très amicale, grand merci à Reine et Michel qui avaient repéré les lieux et les chemins la veille et l'avant-veille, en y amenant le bois nécessaire.
Texte et photos de Jean-Paul Rothiot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour signer son commentaire, choisir Nom/URL dans le menu déroulant sous la zone de saisie. Indiquer son nom, ne rien écrire dans URL.
Nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis les commentaires incompatibles avec la législation en vigueur et les commentaires anonymes.